Mes favoris du mois

Un moine et des bananes.

Coucou ! J’ai décidé de faire un post à peu près tous les mois sur mes trouvailles, les pépites dénichées sur internet ou dans un coin, les bouquins que j’ai aimés, mes recettes préférées, mes ingrédients fétiches (en devenant vegan j’en ai découvert plein, à commencer par la purée de noisettes/amandes…je suis devenue accro! Je suis aussi à la recherche de graines de chia pour tester, hihi).

Ce mois-ci, j’ai lu Plaidoyer pour les animaux de Mathieu Ricard. Ce livre est génial, je vous le recommande à tous, c’est un véritable appel à la compassion et à l’altruisme envers toutes les espèces. J’ai adoré sa description de la communauté bouddhiste qui n’allume et n’éteint ses feux qu’un quart d’heure après le lever du soleil ou avant la nuit pour ne pas brûler des moucherons par inadvertance ; ce genre d’exemple m’inspire énormément et me donne envie de devenir une personne plus attentive aux autres et bienveillante ! En plus, les références sont bétons et les recherches très sérieuses et méthodiques, je suis admirative devant la précision de certains passages. Bref, un must pour briller en société (si vous tombez sur un acharné de la corrida, le dernier chapitre « les animaux comme objets de divertissement » contient de quoi lui clouer le bec) et surtout pour prendre conscience du devoir essentiel que nous avons de prendre soin des êtres vivants tout autour de nous.

Sinon, un peu moins intello et un peu plus surprenant, je suis tombée sur la chaîne youtube d’une raw vegan, une magnifique australienne qui avale tous les jours une quantité de fruits hallucinante (voir la vidéo où elle mange 51 bananes en une journée, ou celle où elle engloutit un demi kilo de pâtes). Allez jeter un œil pour le fun, elle s'appelle Freelee the Banana Girl. Au passage, j’en ai profité pour apprendre de quoi se nourrissaient essentiellement les raw vegan. Entre nous franchement se nourrir de fruits, c’est le rêve, non ? Mais apparemment ça donne des gaz (pas un petit prout de temps en temps hein, non, des vrais gaz bien...parfumés) ! Tout de suite moins stylé...

A bientôt pour de nouveaux favoris!

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.wegan.fr/index.php?trackback/17

Haut de page