Favoris du mois #2 : Mars

Bonjour mes papayes désopilantes !

Ça commençait à faire un bout de temps que je n’ai pas écrit, mais je suis de retour pour vous présenter mes crushs du mois. Ce mois-ci, j’ai eu une envie subite de nouvelles lectures, et j’ai commandé une montagne de nouveaux bouquins. J’ai dévoré Wild de Cheryl Strayed, un roman autobiographique passionnant où elle raconte son périple en solitaire sur un chemin de randonnée à l’Ouest des US. Mais celui dont je voulais vous parler aujourd’hui est un livre qui s’appelle Thrive, écrit par un athlète professionnel canadien, Brendan Braziers. Il est beau, il est fort (athlète professionnel de l’ironman, c’est pas rien !) et… il est vegan ! Bref, vous aurez compris, c’est l’homme idéal ;) Et le mieux, c’est qu’il a décidé de partager tout ce qu’il avait appris sur la nutrition dans son livre ; et croyez-moi il est assez calé sur le sujet. Pour résumer un peu, pour lui un mauvais régime alimentaire est une source de stress importante pour le corps qui, à long terme, a des effets néfastes sur la santé, le poids et le temps de récupération. Donc, pour soulager nos pauvres corps de ce stress inutile causé par les hamburgers et les doughnuts huileux, il recommande un régime végétalien, basé surtout sur les légumes, les produits naturels, les graines, et le tout agrémenté de « superfoods » comme la chlorelle, une super-algue et il recommande de privilégier les plats « raw », c’est-à-dire pas surcuits, pour conserver tous les nutriments et les bonnes vitamines. Ses recettes ont toutes l’air à tomber et sont hyper simples à préparer -pour la plupart un coup de mixeur et c’est prêt- mais, petit bémol à mes yeux, une partie des ingrédients est assez difficile à se procurer (l’huile de chanvre ou les graines de lin c’est chouette, mais on en a pas toujours sous la main…). En plus, il y a un plan avec des menus de 12 semaines, pour se lancer dans son style de vie ou s’en inspirer. Un bon livre, à mettre entre les mains de ceux qui cherchent à (ré)équilibrer leur alimentation et/ou à perdre du poids, mais aussi à ceux qui, comme moi, sont tous simplement intéressés par l’impact de l’alimentation sur leur bien-être et par l’alimentation vegan en général. Il a aussi un site internet gratuit avec plein de recettes sympas (allez voir le dragon bowl, c'est la base!)
Mon deuxième coup de cœur est vraiment un gros, gros, GROS coup de cœur : c’est le spiralizer. Le quoi ? C’est un appareil génial : on met la courgette/carotte/betterave/enfin peu importe, on tourne la manivelle et magie, ça fait des spaghettis !! J’ai découvert cet engin étrange en regardant des blogs de cuisine (je vous recommande This rawsome vegan life, ce blog est incroyablement appétissant) et je me suis dit « tiens, voilà quelque chose de parfaitement inutile…J’EN AI TELLEMENT BESOIN DANS MA VIEEEE » et voilà, on a fini par en commander un. Et ça en valait la peine. Les spaghettis de courgettes, surtout avec une petite sauce à l’avocat…Mmh…En plus, c’est un moyen fun de manger des légumes cuits ou crus (après avoir testé les deux, mon cœur va quand même aux pâtes de courgette crues) et il y a beaucoup moins de calories que dans des pâtes normales (en plus c’est bien évidemment sans gluten, pour les amateurs de spaghetti maniaques du gluten) : que du bonheur, quoi. Sur ce, je vous dis au mois prochain pour de nouveaux favoris !


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Ce midi, pâtes de bettraves et de carottes pour décorer la salade...Miam!IMG_2686.JPG

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